Nouvelles!

Don record de Brookfield!

UN GROS MERCI au Groupe Brookfield pour ce généreux don de 125 000$. Nous avons le bonheur d'avoir ce merveilleux partenaire depuis maintenant six ans.

De gauche à droite: Monsieur Richard Legault, Président exécutif et Chef de la direction, Amérique du Nord, Énergie Brookfield; Dre Anne Marie Bureau, médecin et directrice clinique du CPSG et Monsieur Louis Sabourin, directeur général du Centre de pédiatrie sociale de Gatineau.

 

Un succès retentissant pour l'édition 2015 de la Guignolée du Dre Bureau

Gatineau, le 18 janvier 2016

La Guignolée du Dre Bureau a connu un succès retentissant, avec 141 217 $ en dons amassés auprès de la population et de la communauté d’affaires. Il s’agit d’un dépassement  important  de l’édition 2014 où  107 000 $ avaient été recueillis. Cette somme servira à financer les services de pédiatrie sociale des Centres de Hull et de Gatineau et ainsi permettre à davantage d’enfants issus de milieux vulnérables de vivre des réussites et de nourrir des rêves. Plus de 200 bénévoles, une cinquantaine de commanditaires et de nombreux partenaires-médias ont contribué au succès de la Guignolée 2015 du Dre Bureau.

Déjà bien implanté dans le Vieux-Gatineau depuis 2009, l’ouverture d’un centre dans le Vieux-Hull en février 2015 a permis au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau de rejoindre plus de 550 enfants et ainsi doublé le nombre d’enfants qui reçoivent des services de pédiatrie sociale en communauté en Outaouais. Le soutien croissant de la communauté est essentiel pour nous permettre d’accueillir davantage d’enfants et  leur offrir  des services médicaux et psychosociaux de qualité qui répondent à leurs besoins.

« Je suis profondément reconnaissante pour la générosité et l’engagement soutenu des gens de notre région. La confiance que la communauté accorde au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau (CPSG) grandit au rythme où nous développons nos services pour les enfants vulnérables.Un centre de pédiatrie sociale, c'est un soleil dans un quartier. Lorsque la communauté se mobilise pour  les enfants, elle contribue à les mener vers le succès et le développement de leur plein potentiel. »

– Dre Anne Marie Bureau, médecin et directrice clinique au CPSG

 

Actif au sein du Réseau de la pédiatrie sociale de la Fondation du Dr Julien qui regroupe maintenant plus de 17 Centres partout au Québec, le CPSG entend jouer un rôle majeur dans l’atteinte de l’objectif collectif de venir en aide à 20 000 enfants au Québec d’ici 2020.

Remerciements chaleureux à nos bénévoles, partenaires et commanditaires!

Le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau tient tout particulièrement à remercier les 200 bénévoles de tous âges qui ont animé les 35 sites de collecte de dons partout à Gatineau, ainsi que de nombreux partenaires et commanditaires, dont la caisse Desjardins de Gatineau, PXL Média, Eskalad Communication et la fée-marraine de la Guignolée Ari Cui Cui.

La Guignolée du Dre Bureau a aussi compté sur l’appui généreux de partenaires médiatiques : Bell Média (94,9 Rouge fm et Énergie 104.1), RCN Médias (TVA, V-Télé, 96,5 Capitale Rock, Rythme FM 97.1), COGECO Diffusion (104,7 Outaouais) et TC Media (La Revue, Info07).

Nous remercions également les Amis de la Guignolée du Dre Bureau, des gens d'affaires, professionnels ou grands donateurs qui soutiennent le développement de la pédiatrie sociale dans la région.